TJC Group : votre partenaire en gestion et optimisation des données depuis 1997

Depuis 20 ans, TJC Group conseille les entreprises et propose des logiciels certifiés SAP qui prennent en charge l’archivage et l’extraction des données SAP à des fins opérationnelles, fiscales et d’audits. Le groupe travaille aujourd’hui avec des entreprises de toutes tailles dans un large éventail de secteurs.

TJC Group est une entreprise de conseil fondée par Thierry Julien en 1997 et spécialisée dans les solutions d’archivage de données SAP. Nous avons développé notre premier logiciel en 2003 pour répondre à la demande d’un client désireux de rationaliser son processus d’archivage SAP grâce à une automatisation maitrisée afin de garantir son retour sur investissement. Quelques années plus tard, nous avons développé notre second logiciel, lui aussi pour répondre à la demande d’un autre client qui cette fois-ci voulait extraire à des fins fiscales et d’audits de gros volumes de données en ligne ou archivées dans des délais très courts  et cela sans impacter la performance, la sécurité et les temps de réponse de son système. TJC Group a acquis depuis une réputation d’expert spécialiste SAP dans le développement de logiciels et dans le conseil autour de la gestion optimisée des données et documents.

Afin d’aider les entreprises utilisatrices de SAP, notre expertise couvre l’éventail de fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des archives et du volume de données ;
  • Archivage de documents et ILM ;
  • Archivage fiscal et reporting pour la fiscalité et l’audit - y compris la conformité avec la norme SAF-T ;
  • Extraction de données pour la fiscalité et l’audit ;
  • Conservation et destruction sélective de données et de documents ;
  • Arrêt de systèmes, fusions et acquisitions.

Plus de 400 clients dans le monde entier bénéficient aujourd’hui des conseils spécialisés et des logiciels du groupe TJC pour mieux exercer leur activité.

Fournir des solutions adaptées à votre infrastructure système

TJC Group est spécialisé dans les projets complexes qui exigent des compétences techniques spécifiques. Nous combinons une connaissance technique approfondie des systèmes SAP avec une compréhension des processus métiers, y compris dans le domaine des obligations fiscales et de l’audit. Nous travaillons en étroite concertation avec nos clients pour recommander et implémenter la « bonne solution » capable de répondre à leurs problématiques et de s’intégrer à leur infrastructure système.

TJC Group a développé une approche qui optimise à la fois les processus techniques et métiers et qui a aussi fait ses preuves dans un large éventail de secteurs. Nos conseils, nos logiciels innovants et notre approche holistique nous ont permis de réduire le coût total de possession des systèmes SAP pour bon nombre de nos clients.

Le transfert de connaissances est un élément important de notre méthodologie qui garantit à nos clients et à leurs entreprises la pérennité des gains obtenus.

Fiable, flexible et visionnaire

Nos logiciels et solutions sont conçus en intégrant flexibilité et évolutivité, ce qui permet de les adapter facilement à de nouveaux domaines ou obligations légales.

TJC Group aide les entreprises à relever les enjeux majeurs de leurs systèmes d’information SAP. Nous sommes constamment à l’écoute de leurs besoins et veillons à ce que nos logiciels et solutions leur fournissent un retour sur investissement rapide. Nos clients peuvent ainsi réduire leurs coûts, améliorer leurs processus de gestion et assurer d’une entière conformité avec leurs obligations fiscales et légales.

Structure de l’entreprise

TJC Group a  plus de 20 ans aujourd’hui et accroît son expertise technique pour aider ses clients à mieux répondre à leurs besoins de gestion et d’extraction de données tant sur le plan opérationnel que sur la conformité de leurs obligations fiscales et d’audit.

TJC Groupe dispose actuellement de bureaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et d’un réseau de  revendeurs dans le monde entier.

Rencontrer l'équipe

​L’équipe dirigeante et commerciale de TJC Group.

Entrez en contact avec nous ›

Les clients

Vous aussi, découvrez comment faire des économies en améliorant l’efficacité de vos processus de gestion comme d’autres de nos clients reconnus dans le monde entier.

Découvrez leur contexte ›

Témoignages

Les témoignages de nos clients .

Découvrez leurs témoignages ›
© TJC 2017

TJC Group: your partners in data management and optimization since 1997

For 20 years TJC Group has been providing businesses with consultancy and SAP certified software to support SAP data archiving and extraction for tax and audit. The business now works with businesses of all sizes across a wide range of industries.

 TJC Group was founded in 1997 by Thierry Julien as a SAP consultancy firm specialising in SAP data archiving solutions. In 2003, we developed our first software as a response to a customer's request to streamline their SAP archiving process and create an ongoing archiving process to maintain ROI. After a few years, we developed our second software also in response to another customer's request to extract large data volume at a minimal time without affecting system performance. Since then, we gained the respect in the industry as the experts in specialist SAP data volume and document management consultancy and software development.

Our expertise covers a wide range of functions that can support businesses using SAP:

  • Data archiving and data volume management.
  • Document archiving and ILM.
  • Fiscal archiving and reporting for tax and audit - including SAF-T compliance.
  • Data extraction for audit and analytics.
  • Selective retention and destruction of data and documents.
  • System decommissioning, mergers and acquisitions.

Over 400 clients worldwide have now taken advantage of our specialist consultancy and customized software to support their business.

Providing dramatic cost reductions to clients

We specialize in complex projects that require specific technical skills. We combine in-depth technical knowledge of SAP systems with an understanding of business processes, including tax and audit obligations. We work closely with our clients to recommend and implement the right solution that addresses their problems and fits their system landscape.

We have developed an approach that aims to optimize both technical and business processes and has been proven to be successful across a wide range of industries. Our detailed consultancy, innovative software and holistic approach have allowed us to reduce the total cost of ownership of SAP systems for many of our clients.

Knowledge transfer is an important part of our methodology, allowing our customers and their businesses to see continued benefits from the project long after it has ended.

Reliable, flexible, and forward-thinking

We have worked with over 400 clients to deliver agreed objectives and targets. Our software and solutions are designed with flexibility and future development in mind, allowing us to easily extend them into new territories or legal obligations.

We support our clients' businesses to overcome the specific challenges presented within their SAP system. We listen to their needs and ensure our software and solutions provide a return on investment. As a result, our clients have cut costs, improved business processes and ensured full compliance with their fiscal and legal obligations..

Corporate structure

TJC Group is now over 20 years old and growing in their technical expertise to support and work alongside our customers in their data volume management projects and data extraction requirements for tax and audit compliance. We currently have offices in France and the United Kingdom and resellers worldwide.

Meet the team

Some of the people behind TJC Group.

FIND OUT MORE ›

Customers

Find out how you can also gain cost savings and business process efficiency like these globally recognized customers.

​Read their success stories ›

Testimonials

See what some of our customers say about the results of working with us and using our solutions.

​See what they say ›
© TJC 2017