Extraction de données SAP pour la conformité en termes de fiscalité et d’audit

Préparation à la fiscalité et à l’audit

Extraire de gros volumes de données pour des besoins fiscaux et d’audit dans un temps limité. Permettre à vos auditeurs internes de déposer leurs déclarations fiscales et rapports d’audit à temps. Disposer d’un outil d’extraction flexible et simple pour l’extraction de données dans les limites de vos paramètres de sécurité informatique. Libérer les ressources IT des plannings d’extraction des données.

Il devient plus difficile de respecter vos obligations fiscales et d’audit au fur et à mesure que le volume de vos données métier augmente. Le respect de ces obligations ajouté à la préservation de la sécurité et de l’intégrité de vos systèmes informatiques peut encore aggraver les problèmes. Les solutions innovantes de TJC certifiées par SAP peuvent contribuer à les résoudre. Nous veillons à ce que votre entreprise puisse respecter les exigences légales à la fois présentes et futures sans impacts négatifs sur la performance ou la sécurité de votre base de données SAP.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre solution flexible et évolutive est idéale pour les entreprises multinationales à la recherche d’une solution unique capable de fournir des données de conformité pour toutes les juridictions fiscales dans lesquelles opère l’entreprise. Cette flexibilité facilite aussi la réponse aux changements de législation tels que l’adoption croissante de la norme SAF-T.

TJC Group est à même de soutenir les efforts de conformité de votre entreprise pour répondre à tout un éventail d’exigences fiscales et d’audit afin de minimiser l’impact sur votre entreprise et de protéger votre réputation. Pour mettre en place des autorisations précises, nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes IT et d’administration SAP afin que notre solution soit parfaitement compatible avec vos politiques de RH, de protection des données et de sécurité des informations.

En quoi consiste l’extraction de données SAP proposée par TJC Group pour l’audit et la fiscalité ?

Votre auditeur peut facilement définir une requête SAP pour extraire des données dans la limite des autorisations fixées par votre administrateur système SAP et les stocker en toute sécurité dans la destination que vous avez choisie (serveur de contenu ou environnement de base de données SAP). Cela permet à l’équipe d’audit d’accéder aux données en ligne ou archivées directement dans l’environnement logiciel de son choix sans impacter la performance de la base de données SAP.

Vos administrateurs SAP fixent les paramètres de la solution afin de permettre à votre équipe d’audit de travailler de manière indépendante, d’extraire les données de conformité et de satisfaire aux exigences respectives. Vos auditeurs peuvent aussi affiner des extractions en fonction du contenu, du format des fichiers de sortie et de la fréquence des extractions.

De même, les administrateurs système SAP ont la possibilité d’approuver des extractions volumineuses et de les planifier pour qu’elles se lancent automatiquement à des heures appropriées. Les paramétrages de sécurité SAP sont transmis avec les données, ce qui garantit le respect des exigences de protection des données et de sécurité des informations.

Quels en sont les avantages ?

Dans un environnement d’exigences fiscales et d’audit fluctuantes, le défi de maintenir la conformité et le niveau de préparation fiscale est difficile à relever pour de nombreuses entreprises. Cela peut poser des problèmes particuliers pour les sociétés opérant dans plusieurs juridictions fiscales. La solution d’extraction de données de TJC Group pour la fiscalité et l’audit simplifie le processus, donne à votre entreprise la flexibilité nécessaire pour réagir à l’évolution de l’environnement et offre toute une série d’avantages :

  • Permet l’extraction d’importants volumes de données en ligne ou archivées sans impacter la performance du système SAP.
  • Préserve la sécurité de vos données tout au long du processus.
  • Fournit une solution automatisée à intervalles pré-définis par l’utilisateur en réduisant le coût global de conformité.

Permet au personnel d’audit d’accéder directement aux données en ligne ou archivées, sans recourir aux administrateurs système SAP.

La souplesse intrinsèque et le transfert complet des connaissances permettent à votre entreprise de répondre rapidement et efficacement aux éventuels exigences et changements futurs de législation.

Découvrez plus en détails le soutien que nous pouvons apporter à votre entreprise

TJC Group développe depuis 20 ans des logiciels certifiés par SAP et des solutions performantes et fiables. Forts d’une expérience acquise dans un vaste éventail de secteurs en France et à l’international, complété d’un travail en partenariat avec des spécialistes des fonctions d’administration systèmes, nous pouvons aider votre entreprise à rester en phase avec vos obligations fiscales et d’audit.

Contactez notre équipe d’experts pour en savoir plus sur l’aide que nous pouvons vous apporter.

Nous contacter ›
© TJC 2017

SAP data extraction for tax and audit compliance

Tax & Audit Readiness

As the volume of your business data grows, it can become more difficult to meet your tax and audit obligations. Delivering these obligations while retaining the security and integrity of your IT systems and policies can further complicate issues. TJC Group's innovative, SAP certified solutions can help. We ensure your business can meet both current and future legal requirements, without negative impacts on the performance or security of your SAP database.

Our intelligent SAP data extraction solutions make it simple and quick to extract the potentially large quantities of data required for tax and audit functions, such as for SAF-T and SOX compliance. As SAP database experts, we have developed a solution that does not have a negative impact on system performance and allows auditors and other relevant staff direct access to data while maintaining the security of your system.

How can we help?

Our flexible, scalable solution is ideal for multinational enterprises seeking a unified solution that can provide compliance data for all tax jurisdictions the business operates within. This flexibility also makes it simple to respond to changes in legislation, such as the increasing adoption of the SAF-T standard.

TJC Group can support your endeavours to make your business compliant with a wide range of tax and audit requirements in a way that minimises the impact on your business and protects your reputation. Designed to allow granular permissions, we will work closely with IT and SAP administration teams to ensure that our solution is fully compatible with your HR, data protection and information security policies.

What is SAP data extraction for audit and tax?

Our SAP data extraction solution allows an SAP query to be easily defined by the auditor, validated by the SAP system administrator and stored securely outside of the SAP database environment. This allows audit staff to access the online or archived data directly within their chosen software environment without impacting the performance of the SAP database.

With the flexibility to choose the content that is extracted, the output file format that the data is extracted to and the frequency of extraction, auditors can fine tune extracts to provide them with the data needed to be compliant with the relevant requirements.

Similarly, SAP system administrators have the option to approve large extracts and schedule extraction to take place at convenient times. SAP security settings are transferred with the data, ensuring data protection and information security requirements are met.

What are the benefits of SAP data extraction for audit and tax?

In a landscape of changing tax and audit requirements, the challenge of maintaining compliance and tax preparedness is one that many businesses struggle with. It can pose particular problems for businesses operating across several tax jurisdictions. TJC Group's data extraction solution for tax and audit simplifies the process and gives your business the flexibility to react to the changing landscape and provides a wide range of benefits:

  • Allows audit staff to access data directly, without the need for SAP system administrator resource.
  • Enables the extraction of large volumes of data without impacting on SAP system performance.
  • Maintains the security of your data throughout the process.
  • Provides an automated solution with user-defined intervals, reducing the overall cost of compliance.
  • Inbuilt flexibility and full knowledge transfer allows your business to quickly and efficiently respond to any future requirements and changes in legislation.
  • SAP certified ABAP plugin maintains SAP standards throughout.

Learn more about how SAP data extraction for audit and tax can support your business

TJC Group have been developing SAP certified software and intelligent, reliable solutions for 20 years. With experience across a wide range of industries globally and working partnerships with the Big Four, we are a trusted partner that can help your business to keep up to speed with your tax and audit obligations.

Contact our team of experts to understand more about how TJC Group can help.

Contact Us ›
© TJC 2017