Fichier des écritures comptables (FEC)

Fichier des écritures comptables (FEC)

Depuis le 1er janvier 2014, l'administration fiscale française exige des entreprises éligibles qu’elles produisent un fichier de comptes standard pour l’audit : le fichier des écritures comptables (FEC). Notre logiciel FEC facilite la production de fichiers conformes sans impacter la performance de votre système SAP.

Notre solution logicielle FEC facilite l’extraction de données conformes aux exigences actuelles de l’administration fiscale française et facilement extensibles en cas d’évolution future de ces exigences. Conçu en collaboration avec une des quatre plus grandes sociétés d’audit, le logiciel effectue la génération d’un fichier FEC totalement conforme aux exigences.

Développé pour répondre à la définition spécifique publiée par l’administration française, notre logiciel FEC peut réduire considérablement le coût de l’implémentation et de la conformité.

Comment fonctionne notre logiciel FEC ?

Cet add-on extrait uniquement les données pertinentes à partir de votre base de données SAP (en ligne ou archivé). Conçu pour extraire facilement de gros volumes de données, notre logiciel FEC peut éditer les données au format standard .txt exigé par l’administration française ou au format.ais pour une importation facile dans des logiciels d’audit. Le logiciel génère également le solde des reports à nouveau en fonction des règles fiscales françaises.

Notre logiciel FEC produit des journaux détaillés de traçabilité des données pour s’assurer que vos extractions soient cohérentes avec les données source. Des fonctionnalités de sécurité SAP étendues permettent aux administrateurs système d’octroyer un accès direct aux données tout en respectant les règles de votre entreprise en matière de sécurité des informations.

Quels sont les avantages de notre logiciel FEC ?

Performance stable et fiable, même avec des volumes de données importants

Notre logiciel FEC a été spécialement conçu pour gérer des volumes de données importants sans remettre en cause la stabilité. Il permet aux administrateurs système de réduire facilement l’impact sur la performance du système.

Une piste de vérification complète pour assurer la cohérence des données

Grâce aux journaux détaillés permettant aux auditeurs de retracer aisément des extractions jusqu’aux données source, vous pouvez être certain que les données qui figurent dans vos fichiers FEC sont cohérents avec les données source et que le risque est minime pour votre entreprise.

Faire un meilleur usage de vos données de gestion

Le logiciel FEC vous permet d’accéder facilement aux données et de les extraire à la fois depuis vos bases de données en ligne ou archivées SAP et non-SAP. Ces données peuvent ensuite être analysées et vérifiées en détail, ce qui vous permet d’identifier des gains de productivité ou des économies financières significatives.

Découvrez plus en détails l’aide que notre logiciel FEC peut apporter à votre entreprise

TJC Group possède 20 ans d’expérience dans la fourniture de solutions logicielles innovantes pour les entreprises utilisant SAP. Nous collaborons étroitement avec les quatre plus grandes sociétés d’audit en optimisant notre expertise pour développer des outils de conformité en matière de fiscalité et d’audit. En aidant les entreprises à extraire et à appeler facilement leurs données, nous aidons les entreprises à assurer la conformité avec les règles de fiscalité et d’audit avec des solutions rentables.

Pour plus d’informations sur l’aide que notre logiciel FEC peut apporter à votre entreprise, contactez-nous pour organiser une consultation avec l’un de nos experts.

Nous contacter ›
© TJC 2017

Fichier des écritures comptables (FEC)

Fichier des écritures comptables (FEC)

Since 1 January 2014 the French tax authorities have required eligible businesses to produce a standard file of accounts for audit – the Fichier des écritures comptables (FEC). Our FEC software makes producing compliant files simple, without impacting on the performance of your SAP system.

Our FEC software solution makes it easy to generate data extracts that are compliant with current French legal requirements and can be easily extended should these requirements change in future. Developed in collaboration with one of the Big Four audit firms, the software makes it easy to extract fully compliant data according to the requirements of FEC.

Developed to meet the OECD guidelines for SAF-T and updated to meet the specific definition issued by the French authorities, our FEC software can dramatically reduce the cost of implementation and compliance.

How does our FEC software work?

Built in ABAP, our efficient add-on can extract only the relevant data from your SAP database. Designed to extract large volumes of data with ease, our FEC software can output data in in the standard .txt format required by the French authorities or in .ais format for easy import into auditing software. The software also generates the balance to be carried forward as per the French tax regulations.

Our FEC software produces detailed logs for data traceability to ensure that your extracts are consistent with source data. Advanced SAP security features allow systems administrators to give direct access to data, while maintaining your organizational information security policies.

What are the benefits of our FEC software?

Stable and reliable performance, even with large data extractions

Our FEC software has been specifically designed to manage large data volumes without stability issues. The ABAP code base and close integration with SAP makes it easy for system administrators to minimise the impact on wider system performance.

Full audit trail to ensure data consistency

With detailed logs allowing auditors to trace extracts back to source data with ease, you can be confident that the data in your FEC extracts are consistent with the source data and that the risk to your business is minimized.

Make better use of your business data

The FEC software allows you to easily access and extract data from both your live SAP and non-SAP databases. This data can then be analyzed and reviewed in detail, providing the potential to identify productivity gains or significant financial savings.

Find out more about how our FEC software can support your business

TJC Group have 20 years' experience in providing innovative software solutions for businesses using SAP. We work closely with the Big Four audit firms, leveraging our expertise to develop tools for audit and tax compliance. By helping businesses to easily extract and query their data, we help companies to ensure compliance with tax and audit regulations with cost effective solutions.

To learn more about how our FEC software can support your business, contact us to arrange a consultation with one of our experts.

Contact Us ›
© TJC 2017